Projet d’accueil : 2 code de qualité

Nous accueillons des enfants d’origines, de religions et de philosophies différentes.
Dés lors, nous nous engageons à respecter les coutumes, les traditions et les convictions philosophiques et/ou religieuses de chacun .Pour autant que ça n’entrave pas la sécurité de l’enfant ni celle des autres. Toute situation particulière sera discutée avec les parents.

Nous leur inculquerons le respect qu’ils devront avoir entre eux car chaque individu est différent et la tolérance est aussi importante afin qu’une vie en communauté soit possible et sereine.
L’individualité de chacun est respectée et mise en avant dans le respect de certaines règles.

Nous tenons compte de la différence entre les filles et les garçons, ainsi que la différence entre les âges. Cependant, il n’ya pas lieu de stigmatiser : chaque enfant choisit librement les jeux qui l’attirent le plus.
Chez nous, il y a une grande pièce pour tous les âges, car les plus grands apprennent aux plus petits et ils se sentent ainsi « utiles et responsables »et les petits sont encouragés car ils veulent faire comme les grands.
Il y a une saine émulation entre les enfants et cette infrastructure favorisera le développement de la socialisation de l’enfant par la vie en groupe.
Maintenant, l’espace est prévu pour que chaque enfant de chaque âge puisse jouer selon son évolution. (Ex : pour les petits, nous disposerons « d’un grand parc »).

Pour ce faire, nous mettons à la disposition des enfants des jouets adaptés aux deux sexes et aux besoins spécifiques à chaque âge.